bonjour, c'est ici ?
+3
Maiden
didie
Odeline
7 participants
Page 1 sur 1
bonjour, c'est ici ?
bonjour
nouvelle arrivée, je cherchais un post pour dire bonjour et me présenter et je n'ai pas trouvé ...
donc je vous dis bonjour contente de vous lire enfin
pourquoi "enfin" ? parce que ça fait des semaines que je rame pour entrer sur ce forum, mais un gentil mail m'a informée qu'un problème était survenu et que maintenant la porte m'était ouverte
avant tout j'ai lu vos interventions de bons joueurs, voire pour certains de joueurs acharnés.
et là je me dis que jamais je ne parviendrai à bien jouer car je ne peux pas y passer beaucoup de temps ; non que je ne l'ai pas (le temps), bien au contraire, mais parce que si je passe deux heures le soir sur ramdam ensuite je ne peux plus dormir sauf si je savais dormir les yeux ouverts.
car lorsque que je ferme les yeux je vois des lettres arriver dans tous les sens dans ma tête et ça n'arrête pas jusqu'au matin !! et non non non ce n'est pas un cauchemar c'est hélas la réalité vraie
donc, je voulais savoir si ce phénomène passe avec le temps, parce que là je suis KO !
ceci dit, je suis ravie d'avoir trouvé l'entrée du paradis ramdam
Odeline
nouvelle arrivée, je cherchais un post pour dire bonjour et me présenter et je n'ai pas trouvé ...
donc je vous dis bonjour contente de vous lire enfin

pourquoi "enfin" ? parce que ça fait des semaines que je rame pour entrer sur ce forum, mais un gentil mail m'a informée qu'un problème était survenu et que maintenant la porte m'était ouverte

avant tout j'ai lu vos interventions de bons joueurs, voire pour certains de joueurs acharnés.
et là je me dis que jamais je ne parviendrai à bien jouer car je ne peux pas y passer beaucoup de temps ; non que je ne l'ai pas (le temps), bien au contraire, mais parce que si je passe deux heures le soir sur ramdam ensuite je ne peux plus dormir sauf si je savais dormir les yeux ouverts.
car lorsque que je ferme les yeux je vois des lettres arriver dans tous les sens dans ma tête et ça n'arrête pas jusqu'au matin !! et non non non ce n'est pas un cauchemar c'est hélas la réalité vraie

donc, je voulais savoir si ce phénomène passe avec le temps, parce que là je suis KO !

ceci dit, je suis ravie d'avoir trouvé l'entrée du paradis ramdam

Odeline
Odeline- Sexe :
Re: bonjour, c'est ici ?
merci pour l'accueil

Odeline- Sexe :
pas de problème ca passera avec l entrainement .
ne t acharne surtout pas les meilleurs t en voudrait
ne t acharne surtout pas les meilleurs t en voudrait

merci Didie d'avoir répondu.
j'ai pu aller voir tes peintures
bon dimanche
j'ai pu aller voir tes peintures

bon dimanche
Odeline- Sexe :
sauf qu'on n'est pas dimanche , heureusement sinon je reprendrai le boulot demain . Bonjour Odeline et bienvenue parmi nous , dans la partie du forum réservée aux débuts , je mets quand je peux un début le samedi , donc là ça ne devrait pas tarder. Bon jeu 

heu...en effet ce n'est pas dimanche
quoique pour moi ça l'est tous les jours !
j'irai voir les conseils aux débutants parce que vraiment j'ai l'impression de stagner.
en particulier je ne comprends pas le truc de retourner la grille ; ça me fait perdre le fil et je ne vois pas encore l'intérêt ... mais ça va venir
bon week-end ;)

j'irai voir les conseils aux débutants parce que vraiment j'ai l'impression de stagner.
en particulier je ne comprends pas le truc de retourner la grille ; ça me fait perdre le fil et je ne vois pas encore l'intérêt ... mais ça va venir

bon week-end ;)
Odeline- Sexe :
Voilà ODeline , dans la partie du forum qui s'appelle "début" j'ai mis les 5 premiers mots avec lesquels je démarre en indiquant les déplacements pour les obtenir
bonjour tout le monde et bienvenue Odeline ...
je crois que nous sommes nombreux à attendre le début de Maiden !!!
bonne continuation
je crois que nous sommes nombreux à attendre le début de Maiden !!!
bonne continuation

carolla- Que du Baratin
Odeline a écrit:heu...en effet ce n'est pas dimanche![]()
en particulier je ne comprends pas le truc de retourner la grille ; ça me fait perdre le fil et je ne vois pas encore l'intérêt ... mais ça va venir![]()
bon week-end ;)
quand tu joues et que tu as une lettre qui tombe où il ne faut pas, tu recommences ta grille et juste avant que cette lettre tombe
tu retournes la grille par exemple de haut en bas et ainsi la lettre tombe ailleurs et dans un endroit où ça peut être mieux
si c'est pas mieux , tu recommences de nouveau et au lieu d'inverser la grille de haut en bas , tu l'inverses de gauche à droite .
et si c'est toujours pas mieux, tu recommences une 3e fois et là tu fais une double inversion , de gauche à droite et de haut en bas
en général quand tu as essayé toutes les inversions possible ,il arrive un moment où une inversion est la bonne.
et quand tu as vu où une lettre tombe sur la grille , en faisant la bonne inversion , cette lettre peut tomber pile poil où tu le souhaites
et dans ce cas pas besoin de déplacer la lettre et tu gagnes un coup

parce que je pensais que le tirage aléatoire n'était pas modifié que la grille soit dans un sens ou dans l'autre.
je m'en vais voir tes premiers mots ; peut-être que mes deux premiers seront communs avec les tiens ...
on peut rêver non ?
Odeline- Sexe :
le tirage alléatoire n'est pas modifié, quand une lettre tombe en haut à gauche 1ere ligne et 1ere colonne soit la 1ere case en haut à gauche.
si tu fais une double inversion de grille haut/bas et gauche/droite , la lettre tombera toujours 1ere ligne et 1ere colonne c'est à dire la 1ere case en haut à gauche , mais comme on fait une double inversion , la case nouvellement en haut à gauche était celle en bas à droite avant l'inversion.
Et selon le taux de remplissage de la grille et les cases occupées , la lettre au lieu de tomber 1ere case en haut à gauche peut tomber 2e case en haut à gauche c'est à dire 1ere ligne et 2e colonne ou 1ere colonne et 2e ligne , c'est en testant et en recommençant plusieurs fois que l'on peut voir ce qui est le mieux
si tu fais une double inversion de grille haut/bas et gauche/droite , la lettre tombera toujours 1ere ligne et 1ere colonne c'est à dire la 1ere case en haut à gauche , mais comme on fait une double inversion , la case nouvellement en haut à gauche était celle en bas à droite avant l'inversion.
Et selon le taux de remplissage de la grille et les cases occupées , la lettre au lieu de tomber 1ere case en haut à gauche peut tomber 2e case en haut à gauche c'est à dire 1ere ligne et 2e colonne ou 1ere colonne et 2e ligne , c'est en testant et en recommençant plusieurs fois que l'on peut voir ce qui est le mieux
Odeline- Sexe :
Bonjour à tous !

mounette54- Sur la réserve
Unissons nous pour faire revivre ce forum ! Ne le désertons plus !

bin c'est vrai que y'a pas grand monde qui cause , mais si j'en juge par les quelques uns qui utilisent mes débuts (donc qui viennent lire). Potentiellement on pourrait être un peu plus nombreux 

Tu as entièrement raison Thierry. C'est dommage de le constater! C'est ce qui m'a donné l'envie de revenir, car j'utilisais ton début du samedi et pour te remercier j'étais obligée de te faire un MP par Ramdam. Que deviennent nos amis Délia, Daphné et Mimos ? Je ne les vois même plus figurer au classement, elles étaient fortes pourtant.
Je te souhaite une bonne journée !

Je te souhaite une bonne journée !

Bonjour !!! Qu'est ce qu'on est bien sur une île déserte

Bonjour Mounette. Mon début dans quelques minutes , je suis malade et j'ai été chez le toubib ce matin , et rendez-vous chez le coiffeur cet aprèm , donc je ne sais pas si j'aurai le temps de finir ma partie
Bonjour Thierry ! Bonne coupe !!!
Je ne sais pas si j'aurai le temps de jouer aujourd'hui... J'ai des invités jusqu'au soir. A moins que vers 23H...J'ai encore la pêche !
Je ne sais pas si j'aurai le temps de jouer aujourd'hui... J'ai des invités jusqu'au soir. A moins que vers 23H...J'ai encore la pêche !

Bonjour Thierry et ceux qui viendront poster...
Bonne journée

Bonne journée

Bonjour Mounette. Occupé ce matin , je vais voir si je mets le nez dans la partie cet aprèm , mais bon je ne suis pas trop motivé pour l'instant 

Je te comprends Thierry ! En plus avec un beau soleil... On a moins envie de se coller devant un ordi. Bon samedi à toi.

Bon finalement je ne m'y suis pas mis.
puis je suis aussi occupé avec Foudingue à mettre les énigmes en place et ça me prend du temps
alors pour ceux qui n'aiment pas trop réfléchir sur des énigmes , pour mémoire il y a des jeux simples où il faut trouver le film du mois, l'objet du mois , la ville de la semaine ou la chanson de la semaine , et ça , c'est à la portée de tous
puis je suis aussi occupé avec Foudingue à mettre les énigmes en place et ça me prend du temps
alors pour ceux qui n'aiment pas trop réfléchir sur des énigmes , pour mémoire il y a des jeux simples où il faut trouver le film du mois, l'objet du mois , la ville de la semaine ou la chanson de la semaine , et ça , c'est à la portée de tous
Bonjour Thierry et tout le monde
Passez un bon dimanche. Le soleil sera bien généreux encore aujurd'hui.
: 
Passez un bon dimanche. Le soleil sera bien généreux encore aujurd'hui.

Bonjour Mounette , pas de ramdam hier , y'a eu tonte de pelouse et jardinage 

Bonsoir Thierry.
C'est vrai qu'avec ce temps d'été, les jardins en demandent beaucoup
. La pelouse pousse vite et il faut l'arroser pour la garder bien verte. Ce serait dommage de rester enfermer alors qu'il fait si beau dehors. Bonne semaine à toi.
C'est vrai qu'avec ce temps d'été, les jardins en demandent beaucoup

Bonjour Thierry et à ceux qui passeront par ici. Bon week-end !

Bonjour à ceux qui passent par là, pas trop le temps de me mettre à ramdam pour cause de jardinages, de courses virtual regatta (bol d'or mirabaud le week qui vient de passer avec 2 jours devant l'ordi), le site foudingue qui me prend du temps aussi. Mais bon promis , dès que j'ai un samedi je m'y remets mais ça ne sera pas avant le mois d'aout
Bonjour THIERRY
Je trouvais bizarre que tu ne postes plus depuis un mois. Je me doute que tu as des occupations. On ne peut pas toujours se consacrer à la vie d'un forum quotidiennement quand on travaille, je te comprend très bien. Bon courage à toi et bonne continuation. A bientôt !

Je trouvais bizarre que tu ne postes plus depuis un mois. Je me doute que tu as des occupations. On ne peut pas toujours se consacrer à la vie d'un forum quotidiennement quand on travaille, je te comprend très bien. Bon courage à toi et bonne continuation. A bientôt !

hier cueillette de radis et de courgettes en rentrant du boulot, les tomates commencent à peine à rougir, et comme je le disais aussi j'alimente le site http://www.foudingue.com , je participe aux divers courses de bateau virtuelles. Et tout ça ne me laisse que peu de temps. Donc comme je le disais, je devrais rattaquer ramdam en aout , faut pas perdre la main 

puis j'espère que y'en a d'entre vous qui jouent sur le site Foudingue , ne serait ce que pour trouver la ville chaque semaine avec un indice par jour. en général au bout des 6 jours on trouve la réponse, puis le film , l'objet (facile ce moi ci), etc...
Bonjour Thierry
Tu viens de m'y faire repenser à ce jeu, il y a longtemps que je n'y suis pas allée, je vais y retourner. Bonne journée à toi.

Tu viens de m'y faire repenser à ce jeu, il y a longtemps que je n'y suis pas allée, je vais y retourner. Bonne journée à toi.

c'est bien Mounette , faut pas se décourage , même si certaines énigme à palier sont plus ou moins difficile , en ce qui concerne les énigmes ville , il y en a une par semaine et en général avec le dernier indice du samedi tout le monde trouve. le calcul , une fois par semaine lui aussi, est largement faisable. La chanson , c'est aussi une par semaine , donc il est faisable d'en trouver une de temps en temps . Ensuite dans les énigmes au mois , il y a toujours l'objet avec un indice par semaine sur un mois (donc 5 indices) , et le film est largement trouvable aussi avec la dernière image , là aussi , 5 photos par mois
Bonsoir Thierry ! Oui j'ai trouvé l'objet ! Je n'ai pas eu trop de temps pour faire les autres énigmes, mais je chercherai. Bisous à toi. Bon week-end.

Tiens un nouveau Bonjour Troubadour

delia- Harangue
Emploi : Insertion
Loisirs : Mosaique musique jardinage jeux
Bonjour Delia
C'est un plaisir de te lire
Bienvenue à Troubadour
Un coucou à Thierry