CARPE RAMDAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Allez un petit coup de démarreur..

+23
soliste
frisaure
rouquette
Eva51
Daphnée
Eric
Gilberte
carolla
olive2
Nat1970
sacrote
kinou
Patou49
skk
Jahel
didie
cigale4
Maiden
Momo
FREDE3
delia
pierreugene
aragorn
27 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par didie Lun 26 Mai - 12:27

je comprends pas j ai poste , et rien n est ecrit
bon , alors je disais que j utilisais tous les debuts , et que je prenais le
debut de celui qui m amenait le plus loin
et je saisd que c est diificile de noter les deplacements
chapeau aux debuteurs
didie
didie
G M du Post
G M du Post

Sexe : Féminin
Age : 74
Localisation : vailhauques
Emploi : retraitee
Nombre de messages : 1496
Loisirs : peinture
Date d'inscription : 21/12/2007

http://didie50.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Invité Lun 26 Mai - 12:34

S'il fallait encore des preuves....
Le consensus entre les différents forums qui donne des débuts c'est de s'arrêter aux quatre premiers mots.
Le fair-play consiste-t-il donc à se cacher pour donner les mots suivants ?
Ci-dessous la partie des deux premiers d'hier dimanche 25 mai

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par sacrote Lun 26 Mai - 14:54

ben quoi! J'ai bien fait pareil. Où est le problème? :dingue:
sacrote
sacrote
Libre Expression
Libre Expression

Sexe : Masculin
Age : 81
Localisation : Ici
Emploi : Retraité
Nombre de messages : 202
Loisirs : Ramdam ...
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Jahel Lun 26 Mai - 15:00

Yves a écrit:S'il fallait encore des preuves....
Le consensus entre les différents forums qui donne des débuts c'est de s'arrêter aux quatre premiers mots.
Le fair-play consiste-t-il donc à se cacher pour donner les mots suivants ?

pour moi le consensus tel que je l'ai compris jusqu'alors , c'est de se limiter à donner les déplacements des 3 voire 4 premiers mots sans s'interdire pour autant de donner la liste des mots suivants afin de donner des idées et guider la réflexion des joueurs qui le souhaitent. Et dans ce cas rien n'empêche donc si on en trouve le moyen de faire les mêmes mots et pas forcément avec la même stratégie.


Dernière édition par Jahel le Lun 26 Mai - 18:38, édité 1 fois
Jahel
Jahel
Ne sait plus s'arrêter
Ne sait plus s'arrêter

Sexe : Masculin
Age : 108
Localisation : L'est où le RER ?
Nombre de messages : 756
Loisirs : parfois
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par sacrote Lun 26 Mai - 16:59

Tout à fait d'accord JAHEL. Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 55672
sacrote
sacrote
Libre Expression
Libre Expression

Sexe : Masculin
Age : 81
Localisation : Ici
Emploi : Retraité
Nombre de messages : 202
Loisirs : Ramdam ...
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Invité Lun 26 Mai - 17:44

sacrote a écrit:ben quoi! J'ai bien fait pareil. Où est le problème? :dingue:

Si ça ne te pose aucun problème.... il n'y a pas de problème !

Mais il est vrai aussi que l'on ne voit pas souvent tes débuts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Eva51 Lun 26 Mai - 18:44

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Mercih10Eric
Eva51
Eva51
Que du Baratin
Que du Baratin

Sexe : Féminin
Age : 82
Localisation : Champagne
Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Maiden Lun 26 Mai - 18:47

donner des débuts n'est pas obligation , j'essaye dans donner tous les samedis , mais c'est vrai que c'est contraignant de tout noter au fur et à mesure qu'on refait la partie. peut-être que si certain n'en donne pas c'est peut-être par peur de se gourer et d'oublier quelques trucs. D'un autre coté , quand on sait qu'il y a d'autres débuts de donnés et de voir qu'ils sont meilleurs que ce qu'on a fait , ça ne donne pas envie de le faire. Moi je suis plutot content quand on prend mon début mais c'est plutot vexant de se faire chier à le donner et de voir que tous ceux du forum démarrent avec un début donner ailleurs (merci à Frisaure au passage d'avoir pris mon début Smile ) mais bon j'en veux à personne, etr si c'est toujours les mêmes qui donnent les débuts , c'est pas grave , c'est pour le fun
Maiden
Maiden
Harangue
Harangue

Sexe : Masculin
Age : 62
Localisation : Saintes 17 (Charente-Maritime)
Emploi : France Telecom (si si sans dec)
Nombre de messages : 2264
Loisirs : Ramdam, Foot (Le PSG et St Etienne),
Date d'inscription : 18/12/2007

http://pagesperso-orange.fr/titi.nanou/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Eva51 Lun 26 Mai - 18:54

Je suis d'accord avec toi Maiden, et c'est bien que ceux qui savent bien aident les autres par un début. je sais que c'est un rude travail de noter tous les déplacements et je t'en remercie encore plus Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 464270
Eva51
Eva51
Que du Baratin
Que du Baratin

Sexe : Féminin
Age : 82
Localisation : Champagne
Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par aragorn Lun 26 Mai - 18:59

Donner ses débuts c'est bien mais encore faut-il en être capable.
Donc pas de fausses modesties Maiden, tu donnes des débuts et c'est très sympa et c'est surtout que tu es un bon joueur maintenant il faut nous comprendre, nous autre "petit joueur".
Plus un début est complet et plus nous avons de chance de faire un score honorable, (pour nous).
Donc ne te vexe pas si jamais nous prenons plutôt tel début ou tel autre, il n'y a rien de personnel la-dedans c'est juste purement égoïste.
Nous allons en priorité vers le début qui nous assure un maximum de points à l'issue des 100 premières lettres.
Ensuite cela se gâte grandement pour nous et comme nous n'avons pas la même clairvoyance du jeu que vous et ben on s'accroche....
Mais merci encore et surtout ne renonce pas a donner tes débuts
Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 55672Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 725738
aragorn
aragorn
Shut Up !!!
Shut Up !!!

Sexe : Masculin
Age : 63
Localisation : Entre l'écran et le siege
Nombre de messages : 4099
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par sacrote Lun 26 Mai - 19:13

Yves a écrit:
sacrote a écrit:ben quoi! J'ai bien fait pareil. Où est le problème? :dingue:

Si ça ne te pose aucun problème.... il n'y a pas de problème !

Mais il est vrai aussi que l'on ne voit pas souvent tes débuts !

C'est bien parce que je ne sois pas doué pour les débuts que je me sers de celui des autres...Sinon, si je le pouvais, je me débrouillerais bien tout seul. Et puis, comme disait l'autre, chacun voit midi à sa porte. Et enfin, ça n'est qu'un jeu, alors siouplait qu'on joue!! Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 725738 Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 829889
sacrote
sacrote
Libre Expression
Libre Expression

Sexe : Masculin
Age : 81
Localisation : Ici
Emploi : Retraité
Nombre de messages : 202
Loisirs : Ramdam ...
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par pierreugene Lun 26 Mai - 19:30

aragorn a écrit:Donner ses débuts c'est bien mais encore faut-il en être capable.
Donc pas de fausses modesties Maiden, tu donnes des débuts et c'est très sympa et c'est surtout que tu es un bon joueur maintenant il faut nous comprendre, nous autre "petit joueur".
Plus un début est complet et plus nous avons de chance de faire un score honorable, (pour nous).
Donc ne te vexe pas si jamais nous prenons plutôt tel début ou tel autre, il n'y a rien de personnel la-dedans c'est juste purement égoïste.
Nous allons en priorité vers le début qui nous assure un maximum de points à l'issue des 100 premières lettres.
Ensuite cela se gâte grandement pour nous et comme nous n'avons pas la même clairvoyance du jeu que vous et ben on s'accroche....
Mais merci encore et surtout ne renonce pas a donner tes débuts
Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 55672Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 725738
pierreugene
pierreugene
Libre Expression
Libre Expression

Sexe : Masculin
Age : 92
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par frisaure Lun 26 Mai - 19:46

cela faisait bien longtemps que les tableau perillos et martine n'étaient pas apparus
pour ma part j'essaye mes debuts, si il n'en est donné aucun je me debrouille comme un grand, si il y a en, j'essaye car cela me donne l'opportunité avec les memes mots de realiser une grille différente
Avec ou sans aides j'arrive regulierement entre 2300 et 2700 et a chaque fois que j'ai battu mes records cc'était comme un grand

si copier coller un tableau est une fin en soi pour certains, tant pis pour eux, je ne vois pas en quoi ils peuvent prendre du plaisir à ce jeu. parfois je suis mauvais meme avec le debut d'autres (il y a des jours avec et des sans)

en bref et pour conclure, jouons, amusons nous, prenons du plaisir et arretons de regarder dans l'assiette du voisin

bonne partie à tous

frisaure
La Parole est d'Argent
La Parole est d'Argent

Sexe : Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Momo Lun 26 Mai - 20:23

:bravooo: Pour ceux et celles qui donnent des débuts
Merci mille fois car cela m'aide beaucoup
Le jour où je pourrais en donner n'est pas encore venu
Je suis trés reconnaissante
Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 918900
Momo
Momo
Ne sait plus s'arrêter
Ne sait plus s'arrêter

Sexe : Féminin
Age : 81
Localisation : Montfavet
Emploi : retraitée
Nombre de messages : 704
Loisirs : Tout ce qui chasse la solitude
Date d'inscription : 19/12/2007

http://bellamona.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Eric Lun 26 Mai - 20:32

Pour une fois que je donne un début, tu parles d'un bazar !!!
Eric
Eric
Avocat de la Défense
Avocat de la Défense

Sexe : Masculin
Age : 68
Localisation : près d'un arbre
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 16/12/2007

http://solidamoun.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Eric Lun 26 Mai - 20:35

Mais c'est surement pas ça qui me fera renoncer. Ni à en donner, ni à en prendre, ni à battre ceux qui en donnent (encore faudrait-il que le pusse !!!), ni à me faire battre par ceux qui ont pris le mien.

Par contre aux flashs, je n'apprécie que moyennement que Dolce & Gabbana s'unissent pour me battre. C'est vraiment petit ...
Eric
Eric
Avocat de la Défense
Avocat de la Défense

Sexe : Masculin
Age : 68
Localisation : près d'un arbre
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 16/12/2007

http://solidamoun.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Eva51 Lun 26 Mai - 21:10

Oui Frisaure, mais toi avec ce score tu joues déjà dans la cour des grands. Avoir 3 ou 4 mots pour débuter ce n'est pas un copier -coller: c'est comme quelqu'un qui te tient la selle quand tu commences à faire du vélo, après à nous de tenir notre équilibre et de pédaler et le plaisir est là aussi quand on y parvient.
Ton mérite est plus grand de faire ces scores sans aide et je t'en félicite Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 647795
Eva51
Eva51
Que du Baratin
Que du Baratin

Sexe : Féminin
Age : 82
Localisation : Champagne
Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Momo Lun 26 Mai - 21:16

Eric merci de nous les donner tes débuts
Qui n'est pas content?
je suis heureuse quand je rentre le dimanche soir de trouver un début cela me permet de terminer ma grille à une heure raisonnable
et tous les jours j'ai plus de temps pour réfléchir mais le coup de démarreur fait du bien
Momo
Momo
Ne sait plus s'arrêter
Ne sait plus s'arrêter

Sexe : Féminin
Age : 81
Localisation : Montfavet
Emploi : retraitée
Nombre de messages : 704
Loisirs : Tout ce qui chasse la solitude
Date d'inscription : 19/12/2007

http://bellamona.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Maiden Lun 26 Mai - 21:20

Eva et Aragorn , je ne suis pas plus doué que vous, je pense qu'on est au même niveau avec la même vision , j'ai juste la patience d'y passer plus de temps quand je fais une partie. Par contre , en ce qui concerne Belef, Daphnee, Yves Jahel et Eric (j'espère que j'ai oulbié personne), leur vision du jeu doit être différente puisqu'ils arrivent à faire un gros score et en y passant moins de temps que moi, donc je ne suis pas un "bon" joueur , je ne fais pas de fausse modestie, on va dire que je suis un joueur moyen, si je dois y passer le même temps que vous , je ferai sensiblement le même score
Maiden
Maiden
Harangue
Harangue

Sexe : Masculin
Age : 62
Localisation : Saintes 17 (Charente-Maritime)
Emploi : France Telecom (si si sans dec)
Nombre de messages : 2264
Loisirs : Ramdam, Foot (Le PSG et St Etienne),
Date d'inscription : 18/12/2007

http://pagesperso-orange.fr/titi.nanou/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Jahel Lun 26 Mai - 21:55

Eric a écrit:
Par contre aux flashs, je n'apprécie que moyennement que Dolce & Gabbana s'unissent pour me battre. C'est vraiment petit ...

Comme je te comprends sur ce coup là! Mais faut reconnaître que..... Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 34619

Cela étant dit Eric, si tu pouvais donner le début des flashs de temps en temps ( surtout celui de 20 minutes) je m'y remettrais peut-être :lol:
Jahel
Jahel
Ne sait plus s'arrêter
Ne sait plus s'arrêter

Sexe : Masculin
Age : 108
Localisation : L'est où le RER ?
Nombre de messages : 756
Loisirs : parfois
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par aragorn Lun 26 Mai - 22:15

Eva51 a écrit:Oui Frisaure, mais toi avec ce score tu joues déjà dans la cour des grands. Avoir 3 ou 4 mots pour débuter ce n'est pas un copier -coller: c'est comme quelqu'un qui te tient la selle quand tu commences à faire du vélo, après à nous de tenir notre équilibre et de pédaler et le plaisir est là aussi quand on y parvient.
Ton mérite est plus grand de faire ces scores sans aide et je t'en félicite Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 647795

Ho oui tenez-moi la selle et en plus suis pour les roues stabilisatrices... :petit: Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 725738 Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 55672 Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 34619
aragorn
aragorn
Shut Up !!!
Shut Up !!!

Sexe : Masculin
Age : 63
Localisation : Entre l'écran et le siege
Nombre de messages : 4099
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par aragorn Lun 26 Mai - 22:18

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Lao Tseu


Apprenez-nous a pécher Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 725738 :salut:
aragorn
aragorn
Shut Up !!!
Shut Up !!!

Sexe : Masculin
Age : 63
Localisation : Entre l'écran et le siege
Nombre de messages : 4099
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par veronique2 Lun 26 Mai - 23:31

aragorn a écrit:Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Lao Tseu


Apprenez-nous a pécher Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 725738 :salut:
Pécher ... wouah!
Voilà un petit accent (é au lieu de ê) qui change entièrement le sens de ta phrase :Patou: :petit: Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 34619 Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 464270
veronique2
veronique2
Avocat de la Défense
Avocat de la Défense

Sexe : Féminin
Age : 62
Localisation : Bliesbruck(Moselle)
Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par aragorn Lun 26 Mai - 23:33

:rouge: Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 725738 Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 464270
aragorn
aragorn
Shut Up !!!
Shut Up !!!

Sexe : Masculin
Age : 63
Localisation : Entre l'écran et le siege
Nombre de messages : 4099
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Eric Lun 26 Mai - 23:35

Mais peut-être n'y avait-il pas d'erreur au contraire ???
Eric
Eric
Avocat de la Défense
Avocat de la Défense

Sexe : Masculin
Age : 68
Localisation : près d'un arbre
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 16/12/2007

http://solidamoun.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Invité Mar 27 Mai - 0:17

Ben Eric, t'envoies pas ton score ? T'as peur de te faire battre avec ton propre début ??? Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 34619

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Eric Mar 27 Mai - 0:28

Ben je n'ose pas envoyer. Je vais me faire engueuler si je fais autant que moi, non ?
Eric
Eric
Avocat de la Défense
Avocat de la Défense

Sexe : Masculin
Age : 68
Localisation : près d'un arbre
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 16/12/2007

http://solidamoun.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Jahel Mar 27 Mai - 7:19

début du matin, chagrin..... Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 34619

L3← MASQUENT
:gauche/droite: T, :gauche/droite: , U, A,Q,S

C4↓ DEMELOIR
R(C1),L, I à placer au dessus du O, M, E(C1), permuter I/O

C5↓ SKIERIEZ
Z,R, I, K, S(C4), I

L4← FACONS
C4↓ GLAPIMES
C3↓ MAIGREUR
C2↑ DESCELLE

C1↑ PRENEURS

Variante pour SKIERIEZ, en faisant :gauche/droite: avant de placer le S , le I se place tout seul et on gagne un coup mais après faut trouver une autre suite que celle citée plus haut.

Bonne partie
Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 57244


Dernière édition par Jahel le Mar 27 Mai - 8:50, édité 1 fois
Jahel
Jahel
Ne sait plus s'arrêter
Ne sait plus s'arrêter

Sexe : Masculin
Age : 108
Localisation : L'est où le RER ?
Nombre de messages : 756
Loisirs : parfois
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Invité Mar 27 Mai - 8:24

Jahel a écrit:début du matin, chagrin.....

Début du soir, désespoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Invité Mar 27 Mai - 8:59

Allez..un autre

STENCILS
QUEMANDA
RECOUPEZ
AREISMES

1) On prépare STENCILS en colonne 2
E de ligne 3, N, C
2) On prépare QUEMANDA en ligne 1
M de la ligne 4, E de la ligne 2, permutation du D avec le A de la ligne 3
3) On finit STENCILS
S, I de la ligne 3
4) On continue QUEMANDA
..en placant le D
5) On fait RECOUPEZ en ligne 4
Z,E de ligne 4 colonne 3, C, P, O, U
6) On commence AREISMES en ligne 2
Permutation de E et S
7) On finit QUEMANDA en plaçant le N
8) On finit AREISMES
en plaçent le M et le E (au choix).

Début donné sans aucune réserve... un seul objectif : faire mieux qu'avec le début de Jahel !

yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par FREDE3 Mar 27 Mai - 9:33

Bonjour flower flower flower :nuage2:

Merci merci moi je les prends tous !!!!!
Et en prime je vous donne tous pleins de bisous et c'est sincère !!! Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 238117 Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 232190 Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 238117 Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 232190
FREDE3
FREDE3
Ne sait plus s'arrêter
Ne sait plus s'arrêter

Sexe : Féminin
Age : 69
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : SECRETAIRE ADMIN
Nombre de messages : 781
Loisirs : TOUT
Date d'inscription : 19/12/2007

http://flb89france.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Momo Mar 27 Mai - 9:50

Merci Jahel!Yves
Bon mardi
Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 464270


http://bellamona.miniville.fr/ind
Momo
Momo
Ne sait plus s'arrêter
Ne sait plus s'arrêter

Sexe : Féminin
Age : 81
Localisation : Montfavet
Emploi : retraitée
Nombre de messages : 704
Loisirs : Tout ce qui chasse la solitude
Date d'inscription : 19/12/2007

http://bellamona.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Jahel Mar 27 Mai - 10:40

Yves a écrit:
Jahel a écrit:début du matin, chagrin.....

Début du soir, désespoir ?

Début de midi, sans soucis !
Jahel
Jahel
Ne sait plus s'arrêter
Ne sait plus s'arrêter

Sexe : Masculin
Age : 108
Localisation : L'est où le RER ?
Nombre de messages : 756
Loisirs : parfois
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Daphnée Mar 27 Mai - 21:20

Jahel a écrit:
Yves a écrit:
Jahel a écrit:début du matin, chagrin.....

Début du soir, désespoir ?

Début de midi, sans soucis !

Début de minuit, que des ennuis !
Daphnée
Daphnée
Avocat de la Défense
Avocat de la Défense

Sexe : Féminin
Age : 74
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 15/12/2007

http://www.remembrance-band.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Momo Mer 28 Mai - 9:44

On ne fait pas tourner le moteur ce matin?



http://bellamona.miniville.fr/sec
Momo
Momo
Ne sait plus s'arrêter
Ne sait plus s'arrêter

Sexe : Féminin
Age : 81
Localisation : Montfavet
Emploi : retraitée
Nombre de messages : 704
Loisirs : Tout ce qui chasse la solitude
Date d'inscription : 19/12/2007

http://bellamona.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Invité Mer 28 Mai - 12:47

En dépannage ...

1- FLAGEOLA C2 B/H :
:haut/bas: - G - L (L1) en L7 - F - L - E (L2) - E/O

2- MENUES L3 D/G :
ME-U-- sont déjà en place - S (C8) en C3 - E (L5) - N

3- SURPATTE L5 G/D :
T en C6 - P - S (L2)/R - U (C2)/S - R (C3) - E (C7)

4- MENUES C5 B/H :
E (C4/L6) en C5/L2 - S - E (C5) - N/A

5- HALETERA C6 B/H
6- DEFRICHE L2 G/D

... Et ça mène aux 120 lettres.

Bonnes grilles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par FREDE3 Mer 28 Mai - 13:18

Merci Belef Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 464270
FREDE3
FREDE3
Ne sait plus s'arrêter
Ne sait plus s'arrêter

Sexe : Féminin
Age : 69
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : SECRETAIRE ADMIN
Nombre de messages : 781
Loisirs : TOUT
Date d'inscription : 19/12/2007

http://flb89france.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Jahel Mer 28 Mai - 14:32

Un autre pour arriver aux 111

L5→ FOLATRAT
C6↑ MENUES
C2↓ GRACIERA
L6→ MENUES
L3→ MENUES
L8→ FILOCHAS
L5← ETABLIES
C1↑ RICANIEZ


FOLATRAT
L,A(L3) en C7, F, R, A(L2), T
C6↑ MENUES
M(L1) en L6, S, N
GRACIERA
R(L4) en L7
L6→ MENUES
E(L3), U,S(L2)
L3→ MENUES
U en L3C6, glisser M(L3) en C3, permuter N/E,
GRACIERA
R,I,C
FILOCHAS
L(C1)
L6→ MENUES
N
FILOCHAS
O(L2), permuter A/S, I

Bonne partie
Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 57244
Jahel
Jahel
Ne sait plus s'arrêter
Ne sait plus s'arrêter

Sexe : Masculin
Age : 108
Localisation : L'est où le RER ?
Nombre de messages : 756
Loisirs : parfois
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par FREDE3 Mer 28 Mai - 14:37

Merci Jahel Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 464270 Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 464270
FREDE3
FREDE3
Ne sait plus s'arrêter
Ne sait plus s'arrêter

Sexe : Féminin
Age : 69
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : SECRETAIRE ADMIN
Nombre de messages : 781
Loisirs : TOUT
Date d'inscription : 19/12/2007

http://flb89france.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par pierreugene Mer 28 Mai - 15:21

Merci, Jahel, Belef!!
Vous débuts sont bienvenus pour nous, les besogneux du RAMDAM, qui en profitons sans vergogne.....
L'épisode de chicanes des ces derniers jours était vraiment désagréable...Chacun fait ce qu'il veut dans ce jeu, et je ne vois pas au nom de quoi certains voudraient imposer leurs vues sur les façons de procéder.
Allez, le soleil brille mais tant pis je me refais une grille avant d'aller désherber mes allées!!!
pierreugene
pierreugene
Libre Expression
Libre Expression

Sexe : Masculin
Age : 92
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Invité Mer 28 Mai - 17:23

pierreugene a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut dans ce jeu, et je ne vois pas au nom de quoi certains voudraient imposer leurs vues sur les façons de procéder.

..c'est une des raisons pour lesquels nous attendons tous un jour un de tes débuts ! La "vergogne" (comme tu dis) ne doit toujours pas s'exercer dans le même sens !
Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Invité Mer 28 Mai - 18:18

Yves a écrit:
pierreugene a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut dans ce jeu, et je ne vois pas au nom de quoi certains voudraient imposer leurs vues sur les façons de procéder.

..c'est une des raisons pour lesquels Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 34619 nous attendons tous un jour un de tes débuts ! La "vergogne" (comme tu dis) ne doit toujours pas s'exercer dans le même sens !
Merci d'avance !

Pierreugène, personne ne cherche à imposer quoi que ce soit mais par contre, chacun a le droit de s'exprimer sur le forum qui est un lieu d'échanges. Qu'il soit d'accord ou non avec toi. Ça s'appelle la liberté d'expression.

D'ailleurs, Yves a eu beau dire (beau eu dire ???) qu'il était contre le "copiage" de débuts jusqu'aux 100, ça ne l'a pas empêché de proposer un début pas plus tard qu'hier, preuve de sa bonne volonté. Et ça ne t'empêche pas non plus de continuer à jouer en te servant des débuts des autres... jusqu'à la fin des temps si tel est ton choix (à condition bien sûr que ceux qui proposent des débuts ne finissent pas par se lasser, et c'est un risque à courir) ! Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 725738

Je ne vois donc pas ce qu'il y a de désagréable" comme tu dis, à exprimer des opinions différentes. Rien n'a changé et cette polémique existe depuis longtemps. Elle revient régulièrement sur le tapis et ça me semble tout à fait normal.

Ce que je trouve par contre dommage, c'est de constater que certains focalisent sur la rubrique "débuts" comme s'il n'y avait qu'elle. Des fois, on se demande ...

Ce serait peut-être bien aussi d'essayer de faire vivre le forum, de s'y exprimer ailleurs, de poster une photo ou je ne sais quoi d'autre, de temps en temps.

Si donner un début n'est pas à la portée de tout le monde ou qu'on n'a pas forcément envie de le faire, on peut quand même choisir de contribuer à la bonne santé du forum de la façon qu'on souhaite. C'est pas compliqué et vu le nombre de rubriques, y'a qu'à choisir !

Mais réclamer comme un dû des débuts qui ne le sont pas, c'est vrai que ça peut finir par énerver ... :dingue:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Eva51 Mer 28 Mai - 21:46

Merci Jahel Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 464270
Eva51
Eva51
Que du Baratin
Que du Baratin

Sexe : Féminin
Age : 82
Localisation : Champagne
Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Patou49 Jeu 29 Mai - 10:00

Et un début, un !!!!!!!!
LOUVOYAT C4 HB
STOCKONS L4 DG
EPAULIEZ L3 GD
ATTENDRE L4 GD
ACCEPTEE L3 GD
SEIMES C7 HB

LOUVOYAT :
U, Y, A, V O
S(C8) en L4C8

STOCKONS :
N(C5) en L4C7
Grille DG
C, O, K, T(L2)

EPAULIEZ :
U, Z, I(L7), E(C5) en L3C7, E(L2)

ATTENDRE :
A, T, E, R en L4C6
On inverse D et R

ACCEPTEE :
C, A(L6), E(L3) en L3C4
M en L6C7
T(L1), E

SEIMES :
I(C3), S, E

Bonne grille à tous.
Patou49
Patou49
Harangue
Harangue

Sexe : Féminin
Age : 61
Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Invité Jeu 29 Mai - 10:04

En attendant mieux et une âme généreuse, deux petits mots pour se débarrasser tout de suite du K.

1- TOKYOTES C4 H/B :
O (L3) en L5 - T en L1 - K - Y - S/T ...

2- APEURENT C2 B/H :
on a déjà -PEU---T
on met le R

1- TOKYOTES (fin) :
T - E (C3)

2- APEURENT :
N (C5)/I - A (C5) en L8 - le E se met tout seul


Entre temps, l'âme généreuse est passée en la personne de Patou ! Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 725738

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Patou49 Jeu 29 Mai - 10:09

belef a écrit:En attendant mieux et une âme généreuse, deux petits mots pour se débarrasser tout de suite du K.

1- TOKYOTES C4 H/B :
O (L3) en L5 - T en L1 - K - Y - S/T ...

2- APEURENT C2 B/H :
on a déjà -PEU---T
on met le R

1- TOKYOTES (fin) :
T - E (C3)

2- APEURENT :
N (C5)/I - A (C5) en L8 - le E se met tout seul


Entre temps, l'âme généreuse est passée en la personne de Patou ! Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 725738


J'aime bien quand tu m'appelles "ame généreuse"....... Et puis moi, j'ai casé le Y en plus du K, na !!!!!!
LOUVOYAT se fait facilement puisqu'on commence avec le O bien placé et que le T et le L se place tout seul comme des grands....... Elle est pas belle la vie ????????
Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 464270 Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 464270
Patou49
Patou49
Harangue
Harangue

Sexe : Féminin
Age : 61
Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Invité Jeu 29 Mai - 10:15

Mets tes lunettes, Patou ! :8)
Dans TOKYOTES, y'a bien un K mais y'a aussi un Y ... :petit:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Momo Jeu 29 Mai - 10:30

Momo
Momo
Ne sait plus s'arrêter
Ne sait plus s'arrêter

Sexe : Féminin
Age : 81
Localisation : Montfavet
Emploi : retraitée
Nombre de messages : 704
Loisirs : Tout ce qui chasse la solitude
Date d'inscription : 19/12/2007

http://bellamona.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Patou49 Jeu 29 Mai - 10:32

belef a écrit:Mets tes lunettes, Patou ! :8)
Dans TOKYOTES, y'a bien un K mais y'a aussi un Y ... :petit:

:nuage2: Laisse moi sur mon nuage, les médocs contre la douleur sont vraiment puissants !!!!!!
:petit: :petit: :petit: :petit: :petit:
Patou49
Patou49
Harangue
Harangue

Sexe : Féminin
Age : 61
Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par aragorn Jeu 29 Mai - 13:42

Patou49 a écrit:
belef a écrit:Mets tes lunettes, Patou ! :8)
Dans TOKYOTES, va bien un K mais ya aussi un Y ... :petit:

:nuage2: Laisse moi sur mon nuage, les médocs contre la douleur sont vraiment puissants !!!!!!
:petit: :petit: :petit: :petit: :petit:

Ce sont des Médocs ou du Médoc que tu prends ? Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 725738 Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 464270
aragorn
aragorn
Shut Up !!!
Shut Up !!!

Sexe : Masculin
Age : 63
Localisation : Entre l'écran et le siege
Nombre de messages : 4099
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez un petit coup de démarreur.. - Page 13 Empty Re: Allez un petit coup de démarreur..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum